mardi 20 octobre 2009

Françoise Le Golvan

Françoise Le Golvan, auteur interprète  […]

Lire la suite

dimanche 27 septembre 2009

Marco Vertueux et Mathieu Colonna d'Istria

Marco Vertueux à la batterie Mathieu Colonna d'Istria à la basse  […]

Lire la suite

vendredi 18 septembre 2009

MVTOMHP

MV – chant MV a suivi l’atelier jazz de Sara Lazarus à la Bill Evans Piano Academy, Paris et celui de Michelle Hendricks à Sannois. Elle a également participé aux masterclasses de Sheila Jordan, Roger Letson et Youn Sun Nah. Elle se produit avec l’ensemble BB 15, Big Band dirigé par Gérard Curbillon, et au sein du quartet de jazz TOMHP. Au programme : standards, bossa novas, reprises pop « enjazzées » et compositions personnelles. www.myspace.com/mvtomhp

Lire la suite

jeudi 17 septembre 2009

Miguel COELHO

Miguel COELHO pianiste improvisateur et poète à ses heures a étudié le répertoire classique au conservatoire de Vierzon et à la schola cantorum (Paris), se produit avec Mikael FENEUX dans un duo d'improvisation piano et guitare intitulé "Les impromptus" (voir leur myspace). Miguel COELHO mêle des sonorités issues de la musique répétitive à des consonnances très contemporaines, ses improvisations sortent parfois largement du cadre tonal. De fait, on peut ranger "les impromptus" dans la catégorie "musique expérimentale", mais ils ont aussi réalisé des musiques de film ("Le chien andalou" et un court-métrage contemporain intitulé "La mémoria dei cani").

Lire la suite

Edouard Olivier LACOMBE

EDOUARD OLIVIER LACOMBE, musicien mao et électroacoustique

Lire la suite

Véronique Pernin

VERONIQUE PERNIN,sax alto jazz

Lire la suite

mardi 15 septembre 2009

Jacques Julio

Poésie Musicale. Sur des textes poétiques des musiciens improviseront . de l' interactivité entre la poésie et la musique, chacun modulant l'autre. Certes, Le texte commande une musique qui se doit de le prolonger, mais inversement , la musique influence la diction, le rythme . La création est donc unique ! Elle sera le résultat d'une alchimie dans laquelle tous les ingrédients ont une importance . l'assistance en est une composante fondamentale . Le spectateur devient acteur ! C'est ce qui en fait la valeur !

Lire la suite